50 lines
2.4 KiB
Markdown
50 lines
2.4 KiB
Markdown
---
|
||
title: Sou des Écoles
|
||
---
|
||
|
||
**Cette année 2020 a été compliquée pour tout le monde.
|
||
Le monde associatif a aussi été frappé par cette situation,
|
||
et c’est donc une année très particulière qui vient de
|
||
s’écouler.**
|
||
|
||
Les manifestations habituelles n’ont pas pu avoir lieu. Tout
|
||
d’abord le concours de pétanque du 1 er mai, avec un regret
|
||
atténué par les conditions climatiques catastrophiques. Puis la
|
||
fête de fin d’année scolaire. Une note positive cependant, les
|
||
enfants de CM1 et CM2 (de Crémeaux et Saint Just en Chevalet)
|
||
ont pu partir en voyage à Paris un peu avant le premier
|
||
confinement, ce qui n’a pas été le cas des autres écoles qui
|
||
devaient partir deux semaines après. Un projet qui a été long
|
||
et complexe à mettre en place, mais qui heureusement s’est
|
||
très bien déroulé avec un retour très positif des enfants.
|
||
|
||
Lors de la nouvelle année scolaire, il a fallu se réinventer. Si
|
||
nous avons pris la décision d’annuler la tombola des chapons,
|
||
passant traditionnellement de famille en famille, nous avons
|
||
misé sur une adaptation de la traditionnelle « Choucroute de
|
||
l’école ». En proposant au choix une choucroute garnie ou un
|
||
saucisson vigneron à emporter, en barquette, nous avons
|
||
voulu continuer à proposer quelque chose aux familles.
|
||
Récupération sous forme de « drive », avec respect des
|
||
normes sanitaires, le succès a été total avec plus de 400 repas
|
||
vendus. Une formule inattendue, qui a très bien fonctionné !
|
||
|
||
Cette soirée est habituellement une des deux plus importantes,
|
||
et nous permet d’assurer notre rôle en finançant les besoins
|
||
de l’école et en proposant des activités et sorties aux enfants.
|
||
Un grand merci, donc, à tous ceux qui ont participé à ce
|
||
premier « Drive Choucroute » !
|
||
|
||
Et si à Noël il a été impossible d’organiser un spectacle et un
|
||
apéritif comme nous le faisions d’habitude, nous avons quand
|
||
même pu faire venir le Père Noël à l’école. Lui aussi muni d’un
|
||
masque et en respectant les distances, a offert à chaque
|
||
classe venue séparément dans la cour, des jeux et friandises
|
||
emballées. Mais surtout, pour l’ensemble de l’école, 6 vélos de
|
||
deux places en remplacement des 4 plus usés.
|
||
|
||
Nous espérons comme tout le monde qu’en 2021 nous
|
||
pourrons reprendre les activités normalement, en comptant
|
||
toujours sur une bonne participation des familles et habitants
|
||
de Crémeaux à nos manifestations.
|