50 lines
2.4 KiB
Markdown
50 lines
2.4 KiB
Markdown
|
---
|
|||
|
title: Sou des Écoles
|
|||
|
---
|
|||
|
|
|||
|
**Cette année 2020 a été compliquée pour tout le monde.
|
|||
|
Le monde associatif a aussi été frappé par cette situation,
|
|||
|
et c’est donc une année très particulière qui vient de
|
|||
|
s’écouler.**
|
|||
|
|
|||
|
Les manifestations habituelles n’ont pas pu avoir lieu. Tout
|
|||
|
d’abord le concours de pétanque du 1 er mai, avec un regret
|
|||
|
atténué par les conditions climatiques catastrophiques. Puis la
|
|||
|
fête de fin d’année scolaire. Une note positive cependant, les
|
|||
|
enfants de CM1 et CM2 (de Crémeaux et Saint Just en Chevalet)
|
|||
|
ont pu partir en voyage à Paris un peu avant le premier
|
|||
|
confinement, ce qui n’a pas été le cas des autres écoles qui
|
|||
|
devaient partir deux semaines après. Un projet qui a été long
|
|||
|
et complexe à mettre en place, mais qui heureusement s’est
|
|||
|
très bien déroulé avec un retour très positif des enfants.
|
|||
|
|
|||
|
Lors de la nouvelle année scolaire, il a fallu se réinventer. Si
|
|||
|
nous avons pris la décision d’annuler la tombola des chapons,
|
|||
|
passant traditionnellement de famille en famille, nous avons
|
|||
|
misé sur une adaptation de la traditionnelle « Choucroute de
|
|||
|
l’école ». En proposant au choix une choucroute garnie ou un
|
|||
|
saucisson vigneron à emporter, en barquette, nous avons
|
|||
|
voulu continuer à proposer quelque chose aux familles.
|
|||
|
Récupération sous forme de « drive », avec respect des
|
|||
|
normes sanitaires, le succès a été total avec plus de 400 repas
|
|||
|
vendus. Une formule inattendue, qui a très bien fonctionné !
|
|||
|
|
|||
|
Cette soirée est habituellement une des deux plus importantes,
|
|||
|
et nous permet d’assurer notre rôle en finançant les besoins
|
|||
|
de l’école et en proposant des activités et sorties aux enfants.
|
|||
|
Un grand merci, donc, à tous ceux qui ont participé à ce
|
|||
|
premier « Drive Choucroute » !
|
|||
|
|
|||
|
Et si à Noël il a été impossible d’organiser un spectacle et un
|
|||
|
apéritif comme nous le faisions d’habitude, nous avons quand
|
|||
|
même pu faire venir le Père Noël à l’école. Lui aussi muni d’un
|
|||
|
masque et en respectant les distances, a offert à chaque
|
|||
|
classe venue séparément dans la cour, des jeux et friandises
|
|||
|
emballées. Mais surtout, pour l’ensemble de l’école, 6 vélos de
|
|||
|
deux places en remplacement des 4 plus usés.
|
|||
|
|
|||
|
Nous espérons comme tout le monde qu’en 2021 nous
|
|||
|
pourrons reprendre les activités normalement, en comptant
|
|||
|
toujours sur une bonne participation des familles et habitants
|
|||
|
de Crémeaux à nos manifestations.
|