Zebra/content/2017/06/24/venise.md

5.4 KiB

type date title image slug tags
post 2017-06-24 Venise /content/images/2017/06/resized-IMG_8901.JPG venise

Trieste

Le jeudi soir nous avons traversé la frontière Slovène et Italienne et nous avons trouvé un point de chute pour dormir à Barcola près de Trieste... Le passage du bord de mer à la ville fut assez violent, on s'est retrouvé d'un coup dans une énorme zone industrielle avec des routes et du monde partout... retour à la civilisation mais un peu trop brutale. À la base on avait trouvé un spot près du port mais on a vite fuit et pris de la hauteur pour dormir au calme.

Direction Venise

Le vendredi 19 mai nous partons directement au lever pour Venise. Pour le week-end on s'est trouvé un camping à 20 min de l'entrée de la ville en bus, c'est parfait. Premier repas en Italie et donc première pizza !!!

Venise : Jour 1

Samedi 19 mai : Pour cette première journée à Venise nous partons assez tôt pour être à 8h dans la ville et s'y balader un peu tranquille. Malheureusement le soleil se cache. C'est parti pour une journée labyrinthe à travers les petites rues : se perdre dans Venise c'est assez magique !!!

Nous arpentons donc une partie de la ville pendant 3h en traversant une quantité impressionnante de ponts et passant par pleins de jolies édifices, notamment le célèbre "Pont Rialto".

Sur le Pont Rialto

Pont Rialto

La pluie s'est invité un peu trop tôt dans la journée du coup on décide d'aller à la Biennale d'Art Contemporain qui a juste démarré mercredi. Une chance, car c'était vraiment superbe. On a pu voir une grande variété d'installations et de styles d'art complètement différents : peintures, tissus, vidéos, sculptures, écritures... Une belle découverte culturelle.

expo

expo

expo

expo

expo

3h plus tard on ressort de l'expo et le soleil est revenu, parfait pour un repas en terrasse. Deuxième repas en Italie et premier plat de pâtes : Spaghetti aux langoustines, coques, moules !!! Un vrai délice. Et pour faire original, un tiramisu en dessert. Cette après-midi on part à la découverte de la célèbre place San Marco avec sa Basilique, le palais des Doges et les gondoles bien sûr.

Comme vous pouvez vous en douter, on est loin d'être tous seul. Pour cette fin de journée on continue à se perdre dans la ville.

18h30, il est temps de se poser pour prendre un apéro dans un bar à Cicchetis : ce sont de tous petits bars où ils servent des tapas en tous genres. Il y a très peu de place à l'intérieur, les gens sont donc tous dehors : c'est très sympa. Ça nous a fait notre repas du soir. Nous rentrons au camping vers 20h30 après une super journée. On parle beaucoup de Venise mais ce n'est pas qu'une légende, c'est vraiment magique comme ville. Le fait qu'il n'y ait aucune voiture est vraiment très agréable, on entend juste le bruit des bateaux naviguer dans les canaux.

Venise : Jour 2

Dimanche 21 mai : Aujourd'hui on s'octroie une petite grasse mat : levé 8h00. Notre deuxième journée dans Venise est plus tranquille, aujourd'hui on s'amuse à se perdre.

On repasse par la Place San Marco pour la voir aussi sous le soleil : aujourd'hui les couleurs sont plus vives et la ville beaucoup plus lumineuse !!!

Les gondoles

La place San Marco

Le Palais des Doges

Ce midi au détour d'une petite rue, on tombe sur un petit resto sur une place au calme : La trattoria de Jonny, à l'écart de tous touristes. On vous le recommande, ce fut une belle découverte pour nos papilles !!! Qui dit Italie, dit Grappa de 10 ans d'âge pour finir le repas.

On a continué par une promenade digestive pour rejoindre l'arrêt d'un Vaporetto (Bateau-bus) qui nous permet de faire quasiment tout le tour de Venise. On a fait une belle balade de 1h30 en bateau, d'où l'on a pu découvrir la ville d'un autre point de vue.

16h00, il est temps de quitter Venise pour regagner le camping et boucler notre trip en Europe... snif

Retour en France

On a quitté Venise à 17h30, 500km plus loin à 23h30 nous passions la frontière française pour nous poser à Montgenèvre. Cette fois ci nous avons pris l'autoroute pour gagner un peu de temps.