Zebra/content/2016/01/21/etape-1-rumilly-annecy.md

57 lines
4.7 KiB
Markdown
Raw Permalink Normal View History

2020-08-05 17:22:00 +02:00
---
type: post
date: 2016-01-21
title: "Étape 1 : Rumilly/Annecy"
image: "/content/images/2016/01/etape1.jpg"
slug: etape-1-rumilly-annecy
tags: ["France"]
---
![départ paris](/content/images/2016/01/gare-1.jpg)
Départ de Paris le 4 janvier 2016 à 9h49, direction Annecy pour notre première étape d'un mois en Haute-Savoie. Évidemment il faut travailler dans le train et donc nous nous sommes rapidement installés et nous avons été très studieux.
Arrivés à Annecy à 13h30, nous devons trouver vite un café avec le wifi, à 14h Simon a sa réunion quotidienne. Finalement nous trouvons un très beau café calme mais sans wifi, on va pouvoir tester si la 4G est bonne ici. Première journée nomade réussie, on a bien travaillé, accompagné de chocolat chaud, thé... et notre tas de bagages.
**Notre voiture :**
18h30, on récupère une voiture pour les deux premières semaines, que l'on va passer chez Antoine et Sarah à Rumilly, comme c'est un peu excentré une voiture sera de rigueur pour être indépendant.
![voiture](/content/images/2016/01/voiture.jpg)
Nous sommes passé par [Drivy](https://www.drivy.com) un site de location entre particulier, c'est très pratique, simple et économique. Je vous le recommande. Il est possible d'avoir des petites voitures, des camions de déménagement, pour courte ou longue durée.
D'ailleurs, on a eu le droit à l'option 4 pneus de neige, la balayette pour la neige et le grattoir pour le givre, dans cette contrée c'est de bonne augure. Nous en avons eu besoin plus d'un jour.
**Notre nouveau bureau pour deux semaines :**
![bureau](/content/images/2016/01/bureau_sarah-5.jpg)
On a vite pris nos repères, nous voilà installés pour deux semaines dans le salon de Sarah et Antoine. C'est assez simple de travailler à distance. Comme on est deux sur le même rythme, on se motive, on démarre entre 8h et 9h, jusqu'à 19h. Anne-So redécouvre les joies d'avoir un collègue, et quelqu'un avec qui échanger dans la journée et Simon doit canaliser Anne-So pour rester concentré.
La première semaine on a été une journée dans l'agence de Sarah à Annecy [Future](http://www.agence-future.com/), on a retrouvé le temps d'une journée la vie d'agence.
Premier week-end, on a cherché la neige... mais on a plutôt trouvé la pluie à La Clusaz. Tristesse on a pas pu faire de ski, on espère se rattraper le week-end prochain. Pour se consoler en descendant de La Clusaz, on a fait honneur au reblochon fermier de la région, Simon va pouvoir changer [son super autocollant](http://www.fruitiere-des-neiges.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/l/o/logo_reblochon_fermier.png). On a ensuite arpenté les abords du lac du Bourget, aucune neige à l'horizon, on se croirait plutôt à la Toussaint.
![Aix les bains le port](/content/images/2016/01/aixlesbains-le-port.jpg)
![Les choupinoux](/content/images/2016/01/aixlesbains-les-choupinoux.jpg)
![Antoine et Sarah](/content/images/2016/01/aixlesbains-antoine-sarah.jpg)
Pour l'instant nous n'avons pas trop ressenti la nostalgie de Paris, mais on a plutôt retrouvé le calme et la sérénité de la montagne, nos journées et nos soirées sont plus posées en même temps nous en avions bien besoin vu comme nous nous sommes agités ces derniers mois.
![skis](/content/images/2016/01/ski-1.png)
L'avantage de travailler à distance c'est qu'on peut adapter ses horaires... On vous explique. La neige est enfin arrivée et mercredi on s'est dit une matinée de ski et on rattrapera nos heures le soir... et ce qu'on a fait.
![Ski à La Cluza](/content/images/2016/01/ski-1.jpg)
Et jeudi 14 janvier la neige est arrivée jusqu'à nous à Rumilly, le jardin était tout blanc !!! On a pu voir l'épaisseur augmenter tout au long de la journée, c'était magique.
![montagne](/content/images/2016/01/montagne.png)
**Simon :** Cette première étape nous a vraiment ressourcé. Nous nous étions beaucoup agité pour le déménagement et régler tout avant de partir de Paris. Notre première colocation avec Antoine et Sarah a été très enrichissante. Nous nous sommes rapidement adaptés, et nous avons eux des discussions passionnantes. Merci à vous deux. Vive la montagne et vive le kitesurf ^^
**Anne-So :** Quel bonheur ces deux premières semaines, je suis complètement en accord avec ce nouveau mode de vie. Un peu déroutant au début de ne plus avoir de chez soi, mais tellement stimulant. Simon, merci d'avoir pris l'initiative de cette belle aventure.
On vous remercie énormément Sarah et Antoine vous avez su nous accueillir dans votre grande demeure. On s'est tout de suite senti comme chez nous et ce fut un immense plaisir de partager un peu de votre quotidien.
On vous embrasse tous et a très vite.